≡ Menu

Video: Jonas Mekas sur Edouard de Laurot

Après la publication de  Chocolates for Breakfast in 1956, Moore a passé deux années avec Edouard (Yves) de Laurot, un cinéaste de l’avant-garde , écrivain, théoricien politique et homme  de’intrigue. Moore a parcouru l’Europe, de la Finlande à la frontière Allemande de l’Est, contribuant matériel et de financement pour les films de Laurot (principalement Sunday Junction) et d’autres projets.

Laurot, de nationalité française, etait né et a elevé en Pologne, où il a participé à la deuxième insurrection de Varsovie contre les Nazis, et a survécu pour voir la libération de son pays par les troupes soviétiques. Laurot a été l’inspiration pour le personnage André dans le deuxième roman inédit de Moore  Prophets without Honor (1958).

Voici Jonas Mekas, le légendaire cinéaste et fondateur de Anthology Film Archives, se souvient de son ancien associé avec Laurot, y compris les experiences de guerre de Laurot, et leur collaboration de courte durée sur le premier film de Mekas, Guns of the Trees.

Malheureusement, aucun film ni enregistrement audio de Pamela Moore survit, à notre connaissance. Peut-être, au cours de ses voyages en Europe avec De Laurot, quelques images peuvent avoir été prises, qui pourront bien réapparaître un jour.

Pour partager cette page sur vos réseaux sociaux:

{ 0 comments… add one }

Leave a Comment